Flocons

Neige Vagabonde

Jeudi 7 novembre 2013 à 21:54

Nous visitons Ajaccio. Il y a le marché, c'est sympa =)
Nous flânons en ville. Je m'excuse je n'ai pas pris de photo par contre! (www.ajaccio.fr/)

Ensuite nous allons aux îles Sanguinaires!
"Les îles Sanguinaires sont des îlots de porphyre d'un rouge sombre à l'entrée du golfe d'Ajaccio. Caractéristiques par leur aspect austère et hostile, elles sont un site maritime classé, havre de paix pour des espèces d'oiseaux marins et réserve pour une flore riche d'espèces rares et endémiques. "

http://flocons.cowblog.fr/images/SAM2163.jpg
Vous pouvez faire des ballades à pied par un sentier, chose que l'on a faite, et vous pouvez allez voir les îles en bateau, chose que je regrette de n'avoir pas faite. (www.naveva.com/corse-promenades-en-mer/4_0_Les-circuits.html)
Mais bon, par le sentier on arrive à une tour Génoise qui est bien conservée!

http://flocons.cowblog.fr/images/SAM2170.jpg
J'ai aimé cet endroit qui est reposant.
Tout le long du sentier, il y a des pancartes qui nous parlent de la Faune et la Flore du lieu ainsi que de l'Histoire du site!

Par maud96 le Jeudi 7 novembre 2013 à 22:12
Merci pour tout ce petit blog sur vos vacances... et les belles photos. Je connais un peu la Corse "de l'intérieur", ayant un oncle et une tante retraités qui habitent à 40 kms d'Ajaccio !
Par linoayuna le Jeudi 7 novembre 2013 à 22:39
J'ai vraiment aimé la Corse, c'est une région à part et son appellation "île de beauté" lui va à ravir!
J'en suis tombée amoureuse et j'espère pouvoir y retourner plusieurs fois!
Merci pour votre commentaire
Par http://www.villatatin.fr le Mercredi 27 juillet 2016 à 10:18
Avant de manger une mer de nuages rouges nous a été offerte par les cieux, regardez!
Par goedkope voetbalshirts le Lundi 10 octobre 2016 à 2:59
Il fait chaud est c'est agréable, j'avais peur qu'au mois de septembre il fasse frisquet mais pas du tout!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://flocons.cowblog.fr/trackback/3254498

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast